© 2018 DS Avocats.

Contact Us

Tél : +33 1 53 67 50 00

verbiest@dsavocats.com

bellanca@dsavocats.com

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Thibault Verbiest

Avocat inscrit aux barreaux de Paris et de Bruxelles depuis 1993, Thibault Verbiest fonde, en 2000, Ulys, premier cabinet d’avocats entièrement dédié au droit des nouvelles technologies, et y développe une expertise reconnue en droit des paiements et de la monnaie électronique, en droit des jeux et d’autres activités en ligne réglementées.

De 2000 à 2004, il assure la présidence de l’Observatoire des droits de l’internet, chargé de conseiller le gouvernement fédéral belge sur les législations en matière d’internet. En 2013, Il crée deux sociétés Fintech (dont www.payservices.com). Durant cette période et jusque 2015, il est également associé d’une banque d’affaires parisienne, Largillière Finance, spécialisée dans la Fintech.

 

En 2015, il réintègre le Barreau (associé du cabinet de Gaulle Fleurance) et redéploie une pratique reconnue par le marché en matière de Fintech, de blockchain et de crypto-finance.

Thibault Verbiest, auteur de nombreux ouvrages, a récemment publié :

  • "Fintech et Droit", RB Edition, mars 2017 (avec le professeur Thierry Bonneau)

  • "Bitcoin et Blockchain, vers un nouveau paradigme de la confiance numérique ?", RB Edition, juin 2016 (avec Didier Geiben et Jean-François Vilotte)

Il est également l’auteur de nombreux articles de doctrine et intervient régulièrement dans des conférences et colloques consacrés notamment aux Fintechs et à la blockchain.

En septembre 2017, il rejoint DS Avocats pour créer le premier Pôle entièrement dédié à "Fintech, banque digitale et crypto-finance", au sein du département Banque et Finance.

Diane Richebourg

Forte d'une solide expérience en contentieux des affaires,  Diane Richebourg a rejoint le département Banque Finance du cabinet DS Avocats en juin 2018. Elle intervient à la fois en conseil et en contentieux, tant en français qu'en anglais, dans divers domaines du droit bancaire et financier, et tout particulièrement en matière de Fintech, blockchain et crypto-finance.

Bernard Teze

Diplômé HEC (85), Bernard Teze est Maître en droit public et privé et est également titulaire d'un DESS en fiscalité. Bernard Teze intervient en M&A, partenariats, LBO et restructurations, notamment dans les secteur sréglementés.

Avant de rejoindre DS Avocats, il était associé d'un grand cabinet américain. Il a également passé 4 ans au Japon et agit sur les acquisitions en Chine, Russie ainsi qu'au Brésil et en Inde.