Publication du nouveau Livre Blanc de Galitt et DS Avocats : "DSP 2 & Open API : menaces et


Vous pouvez télécharger votre exemplaire ici.


Galitt et DS Avocats font le point sur les évolutions en cours dans le monde du paiement avec leur nouveau Livre Blanc « DSP2 & Open API : menaces et opportunités pour le secteur bancaire - En route vers l’Open Banking », destiné à tous les acteurs de la chaîne de paiement : banques et autres institutions financières, prestataires de service de paiement et commerçants.


L’année 2018 a vu l’entrée en vigueur de la seconde Directive sur les Services de Paiement dans le Marché Intérieur (DSP2) qui transforme de manière significative le monde de la banque à travers l’émergence de l’« Open Banking ». Ces nouvelles règles consacrent l’émergence de nouveaux acteurs qui peuvent accéder aux données bancaires de leurs clients. En mars 2018, ont été publiées les Regulatory Technical Standards (RTS - Normes Réglementaires Techniques), qui spécifient techniquement comment implémenter les principes établis dans la DPS2.


De nouveaux métiers vont émerger et transformer l’écosystème, tels que celui d’AISP (Account Information Service Provider - Prestataire de Services d’Information sur les Comptes) qui donnent à leurs clients la capacité de bénéficier de l’agrégation de différents comptes, ou de PISP (Payment Initiation Service Provider - Prestataire de Services d’Initiation de Paiement) qui peuvent initier un ordre de paiement pour le compte du client. En particulier, les RTS spécifient les règles pour l'authentification forte et la sécurité des échanges entre les PSP (Payment Service Provider - Prestataire de service de paiement) ainsi que les API régulées destinées à assurer les échanges entre les divers acteurs de la chaîne du paiement.


Le Livre Blanc développé en étroite collaboration par Galitt et par le cabinet DS Avocats propose un bilan sur l'ensemble de ces sujets.

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

Contact Us

Tél : +33 1 53 67 50 00

verbiest@dsavocats.com

bellanca@dsavocats.com

  • Google+ Long Shadow
  • Facebook Long Shadow
  • LinkedIn Long Shadow
  • Twitter Long Shadow

© 2018 DS Avocats.